Naissance de la Vision

 

C’était en 1985 lors d’une sortie dans une des rues d’un grand marché de Conakry (Rep de Guinee) une rue bondée de monde. Le serviteur de Dieu J.S OGUNBIYI fut saisi d’une grande compassion pour toutes ces âmes qui grouillaient et se débattaient pour leur pain quotidien. L’homme de Dieu fut comme cloué sur place. Il passa un long moment debout, éprouvant le désir de leur parler de l’œuvre salvatrice de Jésus-Christ a la croix pour tous les hommes, mais ne savait comment.

La même scène se renouvela mais cette fois –ci un vendredi en début d’après midi. L’homme de Dieu immobilisé devant le mouvement de foule particulier à ce jour de la semaine élevant la voix de son cœur vers le ciel en ces terme : Seigneur Jésus ait compassion et envoie tes grands serviteurs pour l’œuvre de l’évangélisation du pays.

Au même moment une voix intérieure lui répondit pourquoi pas toi ?pourquoi pas toi? pourquoi pas toi? C’était la voix du Saint Esprit. Ce qu’il comprit plus tard.

Depuis cet instant l’homme de Dieu n’eut plus la paix et ne pouvait éloigner de ses oreilles internes cette voix tenace et persistante : pourquoi pas toi? Pourquoi pas toi? pourquoi pas toi?

 

Entre 1986-1987, l’homme de Dieu avec le soutien de son Epouse Noelie commença à mobiliser et à chercher des personnes pour une cellule de maison dans un quartier populaire de Conakry ville pour prier et intercéder en faveur de la nation (La Guinée).

Des 1990,Dieu exauça les prières et la vision pris forme sous la dénomination de Chapelle de Dieu SHEKINAH dont le siège se trouve au Nigeria.

Fait important, la premère Dame de la République donna sa vie à Jésus et devient une membre très active de l’église et de ce mouvement.

A partir de ce moment, la vision devient claire : apporter ‘’la bonne nouvelle’’ à toutes les nations du monde sans exception.

L’implantation des églises, la formation et l’envoi des missionnaires avaient déjà commencé dans les autres villes et villages du pays lorsqu’une forte persécution depuis le sommet de l’Etat éprouva le mouvement ; ce qui conduisit à l’arret de l’exercice du Ministère de l’homme de Dieu sur le terrain pendant deux (2) ans.

La panique et la confusion gagnèrent le cœur de nombreux convertis. L’Eglise issue du réveil était morcelée et beaucoup d’âmes découragées et dispersées retournèrent dans le monde.

 

Dès 1995, grâce à sa fidélité et à son omnipotence, notre Dieu redonna de nouveau, faveur à l’Homme de Dieu et son Epouse au plus haut sommet de l’Etat et la vision repris vie, cette fois sous la dénomination ‘’MISSION EVANGELIQUE RHEMA’’ dont le siège se trouve à Conakry, la capitale de la République de Guinée.

Depuis lors, la vision a redémaré sa marche victorieuse sous la direction et l’influence du Saint Esprit.

 

Avec son Epouse, ils continuent d’exercer la Ministère en plein temps.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site